Le dépôt pétrolier de La Rochelle bloqué par les routiers en grève

La reprise du dialogue demain jeudi avec le patronat n'y change rien : la CFDT Transport, majoritaire dans la profession, s'est lancée ce mercredi dans l'action avec des blocages de sites pétroliers, industriels et logistiques. Le site pétrolier de La Rochelle est concerné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le dépôt pétrolier de La Rochelle était dans le viseur de la CFDT tout comme, en Normandie, la zone industrielle de la Poudrerie (Oissel), en banlieue de Rouen, et celle des Herbages à Lillebonne, près du Havre. Rappelons que le site de La Rochelle, situé à La Pallice, se décompose en 3 zones: Béthencourt, La Repentie et le Fief de la Repentie. Ce dépôt dispose de 4 réservoirs enterrés d'une capacité de 35 000 m3 avec une capacité totale de stockage de 193 000 m3.

La grève des routiers se poursuit donc ce mercredi 28 janvier, en raison du mouvement annoncé par la CFDT Transports, majoritaire dans la profession. Le syndicat, qui n'avait pas jusque là participé aux blocages, a décidé de maintenir ses actions malgré l'annonce de la reprise des négociations avec le patronat qui devrait avoir lieu jeudi, sous l'impulsion du gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information