Marans (17) : les plaisanciers ne peuvent plus passer sous le pont du Brault

Les plaisanciers amarrés au port fluvial de Marans en Charente-Maritime ne peuvent plus rejoindre la mer depuis dix jours maintenant. Le pont du Brault enjambant à Charron la Sèvre Niortaise ne se relève plus pour laisser passer les bateaux partant naviguer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une situation qui exaspère les plaisanciers bloqués à Marans. Des travaux d'enrobés effectués sur la route départementale ont alourdi le pont qui ne parvient plus à se relever. Le conseil départemental assure que des travaux vont être rapidement engagés et que le pont devrait retrouver un fonctionnement normal à partir de la fin de semaine.


Un espoir pour les plaisanciers mais aussi pour la mairie de Marans qui a entrepris des travaux de rénovation de son port de 160 emplacements.

Pour plus d'informations, le reportage à Marans d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Nadine Pagoux-Tourret :
Reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité