• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

“Les mystères du Bois Galant”, le téléfilm en tournage à Rochefort, sera diffusé sur France 3

Une scène du téléfilm de France 3 "Les mystères du Bois galant " en tournage dans l'ancien hôpital de la Marine de Rochefort (17). / © France 3
Une scène du téléfilm de France 3 "Les mystères du Bois galant " en tournage dans l'ancien hôpital de la Marine de Rochefort (17). / © France 3

Un nouveau téléfilm est en tournage en Charente-Maritime, à Rochefort et dans son agglomération. "Les mystères du Bois Galant" sera diffusé l'an prochain sur France 3 et va être entièrement réalisé dans la région rochefortaise.

Par Christine Hinckel

L'équipe de tournage va passer 21 jours au total dans l'agglomération de Rochefort car comme de plus en souvent, le téléfilm sera entièrement tourné en dehors des studios parisiens.


Des atouts importants pour la région

En dehors de ces atouts naturels comme les paysages et la lumière, la région compte aussi sur les aides accordées au cinéma et sur le savoir régional dans les métiers artistiques pour attirer les réalisateurs. Et ça marche.
"On tourne de moins en moins à Paris et de plus en plus en province parce qu'en province, il y a des aides et notamment dans cette région"explique Lorenzo Gabriele, le réalisateur du téléfilm en tournage.
"Vous avez des belles lumières ici à Rochefort et il y aussi des techniciens, des comédiens, il y a une vie artistique qui fait qu'on peut faire travailler les gens d'ici." ajoute Jean-Michel Noirey, comédien dans "Les mystères du Bois Galant".

L'équipe de tournage travaille en ce moment dans l'ancien hôpital de la Marine, abandonné depuis les années 80 et devenu pour le temps d'une fiction, l'atelier d'un peintre suspecté de plusieurs meurtres.

Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Christophe Pougeas ont assisté à une journée de tournage :
"Les mystères du Bois Galant" en tournage à Rochefort


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus