Naissance sur un parking de Château d'Oléron

Un petit Maet est né jeudi matin à 7h30 sur le parking de la station Leclerc de Château d'Oléron. Une arrivée précipitée mais qui s'est bien terminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle histoire comme on peut en lire parfois dans la presse.

Jeudi matin, vers 5h30,  Ludivine, une maman oléronnaise enceinte de son deuxieme enfant, ressent des contractions. Trente minutes plus tard, elle perd les eaux. Le couple et leur fils âgé de 4 ans et demi se préparent et quittent tranquillement Dolus, direction l'hôpital de Rochefort.

Mais le bébé est pressé d'arriver. A tel point que 3 kms plus tard, Ludivine demande au papa, Michel, de s'arrêter en urgence car elle a commencé à pousser. La voiture se gare sur le parking d'une station-service de Château d'Oléron. Michel appelle les pompiers et le temps que le camion arrive, un dialogue s'engage via le haut-parleur entre les secours et le papa.

- Voyez-vous la tête ? lui demande le pompier
- Oui, répond Michel, je vois les cheveux.

Michel pose alors sa main sous la tête de l'enfant et un beau petit garçon de 3,600 kg sort, en pleine forme. Ludivine et le petit Maet sont ensuite pris en charge sur place par les pompiers et le SMUR, avant d'être transportés à l'hôpital de Rochefort.

Depuis, tout le monde va très bien.

Quant à l'aîné de la famille, le petit Iméo, c'est le pompiste de la station qui l'a gardé pendant la naissance inopinée de son petit frère. Mais ce qu'il retiendra de cette aventure, c'est cette heure passée en compagnie des pompiers, ses héros, tout en regardant un épisode de la Pat Patrouille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information