Le numéro 1 français des entraîneurs de chevaux de courses d'obstacles est un Charentais-maritime. Il est à la tête d'une écurie de 150 chevaux sur la commune de Saint-Augustin-sur-Mer, entre Royan et La Tremblade.
A 60 ans, François Nicolle va bientôt recevoir son premier Cheval d’or, marquant un premier titre d’entraîneur d’obstacle.
En l’espace de quelques saisons, l’écurie de François Nicolle s’est hissée parmi les plus performantes de l’Hexagone.
Les gens qui font ce métier, ce sont des passionnés comme des peintres, des artistes", François Nicoll.
Depuis 2012, il s’est installé durablement dans le Top 10
Troisième en 2015, puis deuxième en 2016, il joue encore les premiers rôles avec 210 victoires remportées avec les chevaux qu'il entraîne en 2018.
François Nicolle est à la tête d'une écurie de 150 chevaux implantée à Saint-Augustin-sur-Mer en Charente-Maritime. Il emploie 47 cavaliers pour entraîner les chevaux dont certains ne passent pas inaperçus sur les hippodromes.
On a quelques têtes d'affiche, quelques stars dans les box comme Bon Coeur qui est la meilleure jument sur les haies en France, Fabienne Nicolle, entraîneuse de chevaux de course.
Le «numéro 1» français des entraîneurs de courses d'obstacles fait souvent la Une de la presse spécialisée.
Dans les coulisses de l’entraînement de l’écurie de François Nicolle avec les champions d’Obstacle #Bipolaire et #DeBonCoeur #gscp @EcurieNicolle pic.twitter.com/iG9YUZG8RH
— France Galop (@francegalop) 5 avril 2019
Regardez ce reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud.
Intervenants : François Nicolle, N°1 français des entraîneurs de chevaux de courses d'obstacles; Fabienne Nicolle, entraîneuse de chevaux.