Les grandes marées sont l'occasion de prendre la mesure des risques de submersion aux endroits du littoral atlantique particulièrement exposés. Exemple à Dolus d'Oléron où il a fallu renforcer le trait de côte pour protéger des centaines de maisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La plage de la Pérroche, sur l'ile d'oleron, bénéficie d'une situation potentiellement dangereuse si la météo vient à se déchaîner. Malgré des protections sur le trait de côte à cet endroit, 400 maisons sont directement menacées.

Lassés d'attendre des aménagements financés par l'Etat, des habitants, scientifiques et élus travaillent désormais ensemble pour installer une "culture du risque" dans les esprits des riverains.

Explications avec ce reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner.


Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information