Des conseillers municipaux d'opposition de Rochefort accusent le maire d'avoir modifier des clauses du compromis de vente de l'hôpital civil sans les informer. Ils vont porter plainte devant le tribunal administratif car ils estiment que la vente pourrait être déclaré caduque.
La ville de Rochefort avait acheté l'ancien hôpital civil Saint-Charles de Rochefort 200 000€ au ministère de la Santé. Le compromis qu'elle a signé pour le revendre au promoteur Joël Joanny, le créateur des festival "Blues Passion" et "Summer Sound"fait aujourd'hui polémique.
Il y a un an déjà, le projet de vente n'avait pas fait l'unanimité au sein du conseil municipal de Rochefort.
Le compromis de vente a été signé au printemps dernier. Mais ce vendredi, des élus de plusieurs tendances de l'opposition ont organisé un point presse pour évoquer les conditions de vente de l'hôpital Saint-Charles.
Ces conseillers municipaux lancent un véritable pavé dans la mare, ils estiment que la vente s'est faite dans des conditions critiquables juridiquement.
Ils pointent du doigt le maire de Rochefort :"Hervé Blanché a vendu l'hôpital pour un prix dérisoire de 200 000 euros à un ami de longue date et cela sur la base d'un compromis de vente différent de ce qui a été voté par le conseil municipal. La vente s'est faite dans le dos des conseillers municipaux. Ce n'est pas acceptable, c'est pénalement répréhensible et cela peut rendre la vente caduque".s'insurge Alexis Blanc, conseiller municipal centriste.
"Hervé Blanché a modifié des clauses essentielles du compromis de vente, nous allons engager une procédure auprès du tribunal administratif"renchérit Pierre Feydeau, conseiller municipal PS.
De son coté, le maire de Rochefort estime que ce sont des points de détails qui ont été modifiés.
Regardez le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Sandy Renault.
Intervenant : Hervé Blanché, maire de Rochefort LR; Pierre Feydeau, conseiller municipal PS; Alexis Blanc, conseiller municipal centriste.