Parti Socialiste : les frondeurs se réunissent à Marennes (17)

Le rendez-vous se tient à Marennes pendant deux jours les 27 et 28 août. Les frondeurs du Parti Socialiste l'appellent déjà "Les journées de Marennes" où se retrouve la gauche du PS en lutte pour y défendre sa vision d'une politique que doit mener un gouvernement de gauche.

Benoît Hamon, Christian Paul, Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann ne vont pas se contenter de déguster des huîtres. Leur présence à Marennes, au même moment où s'ouvre l'Université d'Eté du Parti Socialiste est lourde de sens. Ils se retrouvent à Marennes pour réfléchir sur la manière de structurer un courant né de l'association de plusieurs mouvances du PS.

Un point commun entre tous les participants : la contestation de la politique de François Hollande en général, et plus particulièrement une opposition forte à la loi Macron. Un cran supplémentaire dans leur opposition a été affiché avec leur menace de ne pas voter le prochain budget. Iront-ils jusque-là ?

Le reportage à Marennes de Luc barré, Patrick Mesner et Josiane Etienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité