Poitiers : la chambre d'instruction refuse la mise en liberté d'Elisabeth Silva

Elisabeth Silva est accusée, avec sa mère, d'une tentative de suicide collectif qui s'était déroulée dans la maison familiale de Nieul-sur-Mer. Les pompiers avaient retrouvés un homme mort et 3 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone le 22 novembre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La chambre d'instruction de Poitiers devait se prononcer aujourd'hui sur une demande de remise en liberté demandée par Elisabeth Silva, qui est incarcérée à la Maison d'arrêt de Saintes (17). Les magistrats ont refusé cette demande d'Elisabeth Silva, mise en examen avec sa mère Marie-José pour homicide volontaire.

Les deux femmes sont considérées par la justice comme les co-responsables d'une tentative de suicide collectif. Appelés en novembre 2015 par les voisins de leur maison de Nieul-sur-Mer, les pompiers avaient découvert le corps du frère d'Elisabeth, décédé d'une intoxication au monoxyde de carbone. Sa propre fille, âgée de 3 ans, avait été secourue de justesse par les pompiers. Elle était restée dans le coma plusieurs jours avant de se réveiller.

Dès les premières constatations réalisées sur place, les enquêteurs n'excluaient aucune hypothèse. Très vite ils vont travailler sur la possibilité d'un drame famililal, de nombreux médicaments ayant été retrouvés et Elisabeth Silva soignée pour une intoxication médicamenteuse. Le suicide collectif est vite apparu comme le scénario le plus probable car la porte de la maison était fermée de l'intérieur et un meuble avait été placé pour condamner l'entrée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information