Pons (17) : un Belge tué par balle dans une rixe

Un ressortissant belge, âgé d'une quarantaine d'années, a été tué d'un tir d'arme à feu à la tête lors d'une rixe survenue dans la nuit de lundi à mardi à Pons, dans le sud de la Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme, né en 1971, avait passé la soirée à boire avec un autre homme dans une cour bordée d'immeubles, avant que n'éclate une rixe au cours de laquelle il a été atteint à la tête par un tir d'arme à feu. Alertés par la détonation, des voisins ont alors prévenu les gendarmes.

Transférée à l'hôpital de La Rochelle, la victime a succombé ce mardi, a indiqué la Procureur de la République, Isabelle Pagenelle. Le tireur présumé, également âgé d'une quarantaine d'années, a été immédiatement interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue, a précisé la même source, indiquant que l'arme utilisée restait pour l'heure introuvable.

Une information judiciaire devait être ouverte ce mardi par le parquet de La Rochelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information