La première journée de la moto sera organisée en Charente-Maritime le dimanche 31 mai 2015 à partir de 9h00 sur le site de l'Ecole de conduite française (ECF) situé à Le Thou 17290.
C'est une journée d'apprentissage et de sensibilisation aux dangers de la circulation en deux-roues qu'organise la Préfecture de Charente-Maritime dimanche prochain en direction des usagers de la route les plus vulnérables. On sait que les motocyclistes font partie des conducteurs les plus exposés dans les statistiques des accidents de la route.Plusieurs partenaires réuniront leurs compétences pour cette occasion : la coordination sécurité routière de la Préfecture de la Charente-Maritime, les forces de l'ordre, différentes associations, la protection civile, les collectivités locales et des partenaires privés.
Des ateliers pédagogiques et pratiques seront organisés, avec mise en situation de conduite sur circuit et sur route, rappel de la réglementation, présentation des équipements de protection etc.
Pour tout renseignement et inscriptions, deux numéros de téléphone sont à votre disposition : 05.46.27.43.90 et 05.46.27.43.91.