• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rochefort : jour J pour les championnats de France de boxe élite olympique

Rochefort (Charente-Maritime) - jour J pour les championnats de France de boxe amateur - février 2019. / © F3 PC
Rochefort (Charente-Maritime) - jour J pour les championnats de France de boxe amateur - février 2019. / © F3 PC

Rochefort en Charente-Maritime a décroché, pour la première fois de son histoire, l'organisation des championnats de France de boxe élite amateur. Un honneur pour le club local, le Sar boxe Rochefort océan. La grande soirée de combats débute ce soir à 19h, à la salle du polygone.

Par Fabrice Dubault


Motivés comme jamais, les boxeurs du SAR boxe de Rochefort, peaufinaient mercredi soir, leur dernier entraînement avant leurs 3 combats d'ouverture des championnats de France de boxe amateur.
3 duels avec l'élite de leur catégorie dans leur salle. Un véritable challenge.
 

Après une organisation plébicitée l'an passée, pour les demi-finales, la fédération française de boxe a de nouveau fait confiance au club de Rochefort mais cette-ci pour les finales. Du coup, les Saristes vont avoir une nouvelle salle en septembre prochain, une salle plus grande qui pourrait devenir un centre d'entraînement pré-olympique.

Les combats du championnat de France, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux. Le plateau est donc assuré avec une motivation énorme à la clé pour les boxeurs. Des places pour les J.O de Tokyo 2020...

La cloche va sonner sur le ring du polygone à partir de 19h vendredi, pour 3 combats avec des boxeurs du Sar. Puis à 20h30, les 9 finales des championnats de France.
 
Et depuis 2 jours, l'organisation fait son maximum pour préparer la salle et les structures d'accueil au mieux. Pour que la fête soit réussie.

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus