Accident Rochefort : recueillement dans la chapelle ardente

Alors qu'une messe est prévue ce soir à 18h30 à Surgères, en Charente-Maritime, de nombreux rochefortais se sont pressés hier soir dans la chapelle ardente dressée dans le gymnase de la Vieille-Forme pour rendre hommage aux 6 adolescents tués dans l'accident de car.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des larmes, de l'émotion et le sentiment partagé d'injustice. Quelques 200 personnes sont venues se recueillir hier soir à partir de 18 heures dans la chapelle ardente qui avait été dressée dans le gymnase de la Vieille-Forme à Rochefort. 

Le maire de la ville, Hervé Blanché, repasse en boucle les images de ce qui restera sans doute la journée la plus marquante de son mandat. Il a serré des familles dans ses bras, consolé, pleuré avec les parents des victimes.

Les victimes ne sont pas dans la chapelle ardente. Les autorités ont décidé de ne pas montrer les corps aux familles ; ils ont été transportés à Poitiers pour une autopsie et un prélévement d'ADN à des fins d'identification.

On sait davantage sur les adolescents victimes de l'accident . Cinq étaient scolarisés au lycée professionnel de Surgères et un sixième dans un autre établissement. Une cellule d'aide psychologique est toujours en place à proximité de la chapelle ardente. Elle restera ouverte aussi longtemps que nécessaire.

A Rochefort, le reportage de Maylis Chauvin, Pascal Epée et Nadine Pagnoux-Tourret.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information