VIDEO. Eurovision. La chanson “The Best In Me” de Tom Leeb, représentant français, a été enregistrée à Rochefort (17)

Michel Leeb et son fils, Tom Leeb. / © AFP - Charly Triballeau
Michel Leeb et son fils, Tom Leeb. / © AFP - Charly Triballeau

Le chanteur Tom Leeb défendra les couleurs de la France au concours de l’Eurovision le 16 mai prochain. Sa chanson "The Best In Me" a été dévoilée ce dimanche soir.

Par Lionel Gonzalez

Tom Leeb est accompagné par le producteur et éditeur musical Eric Debègue (Cristal Groupe). Depuis plusieurs années déjà, il enregistre ses titres au sein des studios de l'Alhambra à Rochefort. Ce lieu a accueilli près de 30 artistes de scène.

Tom Leeb (30 ans) n'est autre que le fils de Michel Leeb. Produit et édité par Cristal Groupe à Rochefort, il défendra les couleurs de la France au concours de l’Eurovision le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Il interprètera "The Best In Me", titre choisi par France Télévisions avant même de trouver son interprète. Il n'en est donc pas l'auteur, même si Tom Leeb en a adapté les paroles et réécrit les couplets en français avec l'aide d'Amir (6e place de la France à l’Eurovision en 2016).
Il a donc su convaincre le jury face à une centaine de candidature.Le musicien de 30 ans a sorti son premier album, « Recollection ».

Un titre en français et en anglais

Selon nos confrères du Parisien, derrière “The Best in Me”, sélectionnée parmi des centaines de maquettes, il a un trio de Suédois (Thomas G : Son, Peter Boström et John Lundvik). Ces derniers ont déjà remporté l’Eurovision avec le titre “Euphoria” pour Loreen en 2012.

Ecoutez ici le titre

Voir le clip complet ici sur france.tv

Le successeur de Bilal Hassani

Tom Leeb est le successeur de Bilal Hassani (19 ans) qui avait terminé 14e en 2019 avec le titre "Roi". Il sera face aux représentants de 41 pays cette année et sera vu par environ 200 millions de téléspectateurs du monde entier. La France n'est jamais remontée sur le podium final depuis 1977 (Marie Myriam - "L'oiseau et l'enfant"). En tout, la France a remporté le concours Eurovision de la chanson, cinq fois (1958, 1960, 1962, 1969 et 1977).

Voir le portrait de Tom Leeb (Télématin - 14/10/2019)

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus