La terre a tremblé près de Surgères en Charente-Maritime

Ce lundi matin à 9h51, la terre a de nouveau tremblé en Poitou-Charentes. Cette fois-ci, c'est à proximité de Surgères, en Charente-Maritime où une magnitude de 3,5 a été relevée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc le 3ème séisme que l'on a ressenti en Poitou-Charentes, en moins d'un mois.

Le 13 juin dernier, les sismologues avaient placé l'épicentre sur la commune de Saint-Léger (Vienne), avec une magnitude de 3,2.

Le vendredi 21 juin, une plus forte secousse avait été enregistrée du côté de Bressuire, dans les Deux-Sèvres. Le bureau central de sismologie avait répertorié une magnitude de 4,8 à 8h50. Puis quelques minutes plus tard, une autre secousse de plus faible intensité est relevée à 2,6. Une autre réplique avait été enregistrée à 2,3 (9h29). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information