Le procureur de la République de La Rochelle a fait savoir par communiqué que trois hommes avaient été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme à Rochefort en août 2022. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire.
Les faits remontent au 20 août 2022 avec la découverte du corps sans vie d'un homme près de l'aire d'accueil des gens du voyage de Rochefort en Charente-Maritime. La scène du meurtre avait été manifestement lavée à l'eau selon le communiqué du procureur. L'autopsie démontrait qu'il ne s'agissait pas d'une mort naturelle mais que des coups avaient été portés sur la victime en forte imprégnation alcoolique.
La victime était un homme de 37 ans appartenant à la communauté des gens du voyage mais originaire d'une camp de Surgères. Une enquête ouverte des chefs d'homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de la Rochelle et à la sûreté départementale.
Trois hommes interpellés dans le Loiret
Trois hommes ont donc finalement été interpellés le 31 mai dans le Loiret et placés en garde à vue. Ce sont des anciens résidents du camp des gens du voyage de Rochefort et ils sont âgés de 35, 38 et 69 ans. Ils ont tous des antécédents d'atteintes aux biens et de délits routiers. Ils ont contesté leur implication dans le meurtre. Mais ils ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire.