Royan : 20 personnes évacuées par les pompiers à cause d'une fumée blanche suspecte

Royan (Charente-Maritime) - un périmètre de sécurité et 20 personnes évacuées par les pompiers - 6 mars 2019. / © F3 PC
Royan (Charente-Maritime) - un périmètre de sécurité et 20 personnes évacuées par les pompiers - 6 mars 2019. / © F3 PC

Surprise d'une vingtaine d'habitants du centre-ville de Royan, ce mercredi, vers 16h, ils ont été évacués par les pompiers et un périmètre de sécurité a été mis en place entre l'église et le front de mer. A l'origine de ces mesures, une fumée blanche suspecte en suspension dans l'air.

Par Fabrice Dubault


La police et les pompiers ont bloqué l'accès à une partie du centre-ville de Royan durant près de 2 heures, ce mercredi.

Une fumée blanche, d'origine indéterminée, a fait craindre le pire. Les uns parlaient d'une fuite de gaz, d'autres évoquait un problème électrique sur un transformateur...

Les pompiers de Royan joints par France 3 Poitou-Charentes ont précisé "qu'il s'agissait d'une fumée de combustion avec des bruits souterrains".

Un périmètre de sécurité a été balisé entre l'église et le front de mer et une vingtaine d'habitants ont été évacués.
Sur place, outre les pompiers et la police, on a vu des hommes du service d'intervention gaz de GRDF avec des véhicules de secours renifleurs et des techniciens d'EDF.

Une fois ces 2 réseanx coupés, la fumée a disparu.

Tout est rentré dans l'ordre vers 17h30. Des travaux de fouilles de la chaussée ont été décidées. Mais le mystère subsiste sur l'origine exacte de cette fumée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus