Surprise d'une vingtaine d'habitants du centre-ville de Royan, ce mercredi, vers 16h, ils ont été évacués par les pompiers et un périmètre de sécurité a été mis en place entre l'église et le front de mer. A l'origine de ces mesures, une fumée blanche suspecte en suspension dans l'air.
La police et les pompiers ont bloqué l'accès à une partie du centre-ville de Royan durant près de 2 heures, ce mercredi.
Une fumée blanche, d'origine indéterminée, a fait craindre le pire. Les uns parlaient d'une fuite de gaz, d'autres évoquait un problème électrique sur un transformateur...
Les pompiers de Royan joints par France 3 Poitou-Charentes ont précisé "qu'il s'agissait d'une fumée de combustion avec des bruits souterrains".
Un périmètre de sécurité a été balisé entre l'église et le front de mer et une vingtaine d'habitants ont été évacués.
Sur place, outre les pompiers et la police, on a vu des hommes du service d'intervention gaz de GRDF avec des véhicules de secours renifleurs et des techniciens d'EDF.
Une fois ces 2 réseanx coupés, la fumée a disparu.
Tout est rentré dans l'ordre vers 17h30. Des travaux de fouilles de la chaussée ont été décidées. Mais le mystère subsiste sur l'origine exacte de cette fumée.