Royan : 20 personnes évacuées par les pompiers à cause d'une fumée blanche suspecte

Surprise d'une vingtaine d'habitants du centre-ville de Royan, ce mercredi, vers 16h, ils ont été évacués par les pompiers et un périmètre de sécurité a été mis en place entre l'église et le front de mer. A l'origine de ces mesures, une fumée blanche suspecte en suspension dans l'air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police et les pompiers ont bloqué l'accès à une partie du centre-ville de Royan durant près de 2 heures, ce mercredi.

Une fumée blanche, d'origine indéterminée, a fait craindre le pire. Les uns parlaient d'une fuite de gaz, d'autres évoquait un problème électrique sur un transformateur...

Les pompiers de Royan joints par France 3 Poitou-Charentes ont précisé "qu'il s'agissait d'une fumée de combustion avec des bruits souterrains".

Un périmètre de sécurité a été balisé entre l'église et le front de mer et une vingtaine d'habitants ont été évacués.
Sur place, outre les pompiers et la police, on a vu des hommes du service d'intervention gaz de GRDF avec des véhicules de secours renifleurs et des techniciens d'EDF.

Une fois ces 2 réseanx coupés, la fumée a disparu.

Tout est rentré dans l'ordre vers 17h30. Des travaux de fouilles de la chaussée ont été décidées. Mais le mystère subsiste sur l'origine exacte de cette fumée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder