Royan : les 30 ans de Violon sur le Sable

A Royan, le festival de musique classiquee "Violon sur le Sable" va fêter en juillet ses 30 ans. Pour l’occasion, son créateur et organisateur Philippe Tranchet annonce la sortie d’un livre retraçant l’histoire de cet événement culturel atypique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter l'évènement, la programmation sera enrichie à titre exceptionnel d’un quatrième grand concert sur la plage de la Grande Conche.
A Royan, le festival est devenu un rendez-vous incontournable de la saison culturelle et touristique mais chaque année la même question se pose, celle de la météo qui a déjà obligé les organisateurs à reporter des concerts. En revanche, il n'y a jamais eu d'annulation. Car un festival en plein air sur la plage reste une chose compliquée à organiser surtout quand il s'agit de violon, un instrument dont "le sable, le soleil, le vent et la pluie sont les pires ennemis" comme le fait remarquer Philippe Tranchet, le Directeur de Violon sur le Sable.
La billeterie de l'édition 2017 qui aura lieu les 22, 25, 28 et 30 Juillet 2017 à 22h vient d'ouvrir. Le 30 juillet 2017, le festival propose une soirée Bonus sur le thème de la musique de films.

Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Christophe Pougeas Intervenant : Philippe Tranchet, directeur Violon sur le sable

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité