Royan : une collégienne est décédée après avoir été percutée par un bus

Une collégienne de 14 ans est décédée ce mardi 15 décembre vers 16h30 à Royan, sur le parking de la gare multimodale. Elle été percutée par un bus dont elle était descendue peu avant. Une enquête de police est ouverte par le parquet de Saintes.

Royan : une collégienne est décédée après être descendue d'un bus à la gare multimodale.
Royan : une collégienne est décédée après être descendue d'un bus à la gare multimodale. © Pascal Foucaud / France Télévisions

L'accident s'est produit ce mardi 15 décembre vers16h30 devant la gare multimodale de Royan. Une adolescente, âgée de 14 ans et scolarisée au collège Emile Zola de la ville, a été percutée par un bus. La collégienne, qui est décédée au moment du choc, aurait été touchée à la tête, précise le journal Sud-Ouest..

Les circonstances exactes de l'accident restent à préciser. Selon les premiers témoignages, l'adolescente, originaire de Meschers, aurait voulu retourner chercher son cartable oublié dans le bus et elle aurait été percutée par le bus à ce moment là. Elle est décédée sur le coup. Son décès a été constaté par le médecin du SMUR de Royan. Le conducteur du bus, choqué, a été pris en charge à l'hôpital de Royan.

© Laurent Pelletier - France Télévisions

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place. Tous les témoins du drame, dont de nombreux collégiens, ont été pris en charge par les secours. Ils ont été dans un premier temps rassemblés dans les locaux du cinéma Le Lido et seront pris en charge par une cellule de soutien psychologique qui va intervenir dans la soirée. A cette heure de l'après-midi, la gare de Royan était très fréquentée et de nombreuses personnes ont été témoins de l'accident. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saintes pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident transports en commun économie transports