C'est aujourd'hui le top départ des grandes vacances. Il y a déjà beaucoup de monde sur les routes. Sur le littoral de Charente-Maritime, tout est prêt pour accueillir ls touristes mais la saison commence en douceur. Le vrai rush est attendu, en fin de semaine prochaine, à partir du 14 juillet.
Les professionnels du tourisme et les hôteliers attendent les juilletistes avec impatience mais partout le même constat s'impose, la saison est de plus en plus courte. Elle se concentre désormais essentiellement du 14 juillet au 15 août. Avant et après, l'affluence estivale est beaucoup plus calme que ce soit dans les campings, les hôtels ou les restaurants. Une situation qui faute de ravir les professionnels fait le bonheur de ceux qui sont déjà en vacances.
Le pic de chaleur attendu la semaine prochaine sur la France pourrait tout de même faire les affaires des stations balnéaires.
Myriam Thiebault, Guillaume Soudat et Carine Grivet se sont rendus à La Palmyre où tout est prêt pour accueillir les vacanciers :