Royan : la fermeture du camping municipal passe mal auprès des habitués

Pas de piscine ou d'animations, le camping municipal de Royan est un camping familial à l'ancienne qui séduit pourtant de nombreux habitués. Ces derniers ne cachent pas leur colère depuis la décision de la municipalité de fermer ce camping le 30 septembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1956, jour de sa création, le camping municipal de Royan est ouvert toute l'année. Le 30 septembre, il fermera ses portes et peut-être définitivement. La mairie estime qu'il n'est plus rentable et qu'il serait même un gouffre financier pour la commune.
Les clients, dont de nombreux habitués, se sentent désemparés face à cette décision et certains évoquent en toile de fond la vente du terrain à un promotteur immobilier après la fermeture. Du côté de la mairie, on affirme qu'aucune décision n'est officiellement arrêtée.

Réactions avec le reportage de Jérôme Vilain, José Sousa et Josiane Etienne :

Reportage de Jérôme Vilain, José Sousa et Josiane Etienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder