Royan : Ismaël Guilliorit, pionnier et champion de handi-surf

C'est l'un des pionniers du handi-surf, le Royannais Ismaël Guilliorit est amputé du pied gauche et s'est classé 4ème au premier championnat du monde de surf pour handicapés, il y a 10 jours à San Diego en Californie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ismaël Guilliorit doit tout au surf. Il a été amputé du pied droit à la naissance et a été victime d'un cancer à 11 ans. Ismaël a toujours habité au bord de la mer et les vagues l'ont toujours fasciné. Il commence le surf à l'adolescence à 15 ans et devient l'un des pionniers du handi-surf. Pour faire partager sa passion, il a créé sa société en 2004 une association autour du surf  "Vagdespoir" qui cherche à réunir handicapés et valides autour des sports de glisse et est à l'affût de toutes les nouveautés pour améliorer la pratique du surf pour les handicapés.
Olivier Riou, Patrick Mesner et Jennifer Russeil ont rencontré Ismaël Guilliorit, chez lui, sur la plage de Pontaillac à Royan. Il nous raconte son parcours fait de volonté et de passion :
Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Jennifer Russeil


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information