Royan : succès des biens immobiliers en bord de mer

 A Royan, le marché immobilier a le vent en poupe. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux face à une pénurie de biens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"A Royan tout se vend", c'est le constat de nombreux agents immobiliers qui considèrent que les investisseurs en provenance de toute la France, sont de plus en plus nombreux.

C'est en tous cas,  le territoire de Royan qui totalise les plus important volume de transactions immobilières en Charente-Maritime.
Près de la moitié des acquéreurs, sont des retraités. 

Selon ces professionnels, ce qui explique cet engouement, c'est le prix des biens, relativement abordables comparées aux autres villes du littoral Atlantique.
 

On reste très accessible au regard de villes comme Arcachon, les villes du Pays Basque ou encore La Rochelle qui devient très cher, Fabrice Chartreux, Agent immobilier.


Le prix moyen d'une maison dans le secteur de Royan, est estimé à 203 000 euros, le prix moyen au mètre carré d'un appartement ancien n'excède pas les 2900 euros.

Les prix pourraient bien s'envoler car la demande augmente tandis que l'offre se fait plus rare. C'est en tous cas le sentiment des professionnels de la côte royannaise.

Regardez ce reportage de Frédéric Cartaud, Laurent Pelletier, Alexandre Liegard.
Intervenants : Sophie et Patrick Poncelet, futurs Royannais; Fabrice Chartreux, Agent immobilier; Thierry Coutant, Agent immobilier; Didier Ory, conseiller immobilier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information