• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Royan : l'usage des trottinettes électriques réglementé dans la ville

Une réglementation sur l'usage des trottinettes électriques en ville va être mise en place à Royan. / © France 3
Une réglementation sur l'usage des trottinettes électriques en ville va être mise en place à Royan. / © France 3

Les polémiques autour de l'usage de la trottinette électrique et autres hoverboards ne sont pas réservées aux grandes villes. A Royan, la municipalité a décidé de réglementer la circulation avec ce mode de transport dans la ville.

Par C.H

Une nouvelle loi sur la mobilité devrait réglementer à partir de juin prochain la circulation en trottinette électrique en ville. Pour l'heure, il n'y a pas de législation spécifique mais des réglementations ont été établies dans plusieurs villes et une chose est sûre, il ne faut pas circuler sur les trottoirs.

En attendant la prochaine loi prévue pour juin, la mairie de Royan a établi un code de bonne conduite pour les utilisateurs de ces modes de transports urbains qui peuvent parfois se révéler dangereux. Ils ne pourront utiliser que les pistes cyclables et à condition de ne pas dépasser les 6 kms/heure.
 

Nous préconiserons le port du casque et des gants et d'avoir une responsabilité civile. Avec ça, j'espère que nous arriverons au mois de juin sans accident." ajoute Patrick Marengo,la maire LR de Royan.


Cette réglementation locale doit entrer en vigueur dans une dizaine de jours.

Plus d'informations avec le reportage de Frédéric Cartaud, Laurent Pelletier et Martine Sitaud :
Royan : l'usage des trottinettes électriques réglementé dans la ville
A Royan, la municipalité a décidé de réglementer la circulation en trottinette électrique dans la ville. Reportage de Frédéric Cartaud, Laurent Pelletier et Martine Sitaud Intervenants : Séverine Le Jannou, touriste, Charly Montuelle, loueur de cycles, Emmanuelle Vallée, loueuse de Trottinettes Electriques, Patrick Marengo, maire de Royan (LR) et Jean-Pierre Gaillard, instructeur initiation Gyropode

Sur le même sujet

Le Babyski Nautique

Les + Lus