Avec cette canicule, comment les animaux des parcs zoologiques s'adaptent-ils à la canicule ? Au zoo de La Palmyre, les soigneurs distribuent des fruits en glaçons pour que les bêtes puissent se rafraîchir.
Il n'y a pas que les humains qui souffrent des fortes chaleurs. Les animaux aussi. Au zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime, même s'il n'y a plus d'ours polaires, les soigneurs prennent leurs précautions. Sur les 110 espèces, certaines sont un peu plus fragiles.
Lors des canicules, les animaux ont des points communs avec les humains, plus le soleil chauffe et moins l'activité est intense. Le reflexe est bien de se mettre à l'ombre.On leur jette des glaçons composés de fruits et de légumes de manière à faire un enrichissement alimentaire, et en plus, ça permet de les hydrater. Vu les chaleurs qui sont annoncées jeudi et vendredi, on ne veut pas d'hyperthermie. Si on voyait un animal un peu amorphe, dû à la chaleur, on le rentrerait pour surveiller son état, pour qu'il ne souffre pas de la chaleur.
- Eliott Plétain, soigneur
Comment les soigneurs prennent soin des animaux ?
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ae/83/a4/c8caf405-96b4-4f0b-915e-b68eb07c56a0.jpeg)