La saison touristique touche à sa fin sur le littoral de Charente-Maritime, même si le soleil brlle encore chaleureusement. Pour de nombreux gérants de camping, s'annonce maintenant le long travail de remise en état.
Il reste encore quelques touristes, mais on sent bien la fin de saison en Charente-Maritime et pour les terrains de camping, l'heure est maintenant au nettoyage et à la remise en état des lieux. Et ce n'est pas une mince affaire. Dans le camping de la Côte de Beauté à Royan, on a accueilli 600 clients par jour pendant la saison et c'est maintenant un mois de travail qui s'annonce.
Il va falloir faire le ménage dans les mobil-homes, nettoyer les matelas, les couvertures, le réfrigérateur, le lave-vaisselle... Il faut aussi vidanger tous les mobil-homes.
Dehors, c'est le terrain qu'il faut préparer pour l'hivernage. Tondre s'il le faut, tailler les arbres et en abattre aussi, ceux qui ont trop souffert de la sécheresse. Le camping compte 115 emplacements qui doivent être tous vérifiés. Ils seront tous prêts pour l'ouverture au printemps prochain.
Reportage de Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Maud Coudrin.