Un dessin géant sur la plage du Chay à Royan pour la protection des océans

© JBen
© JBen

Un dessin géant d'un dauphin qui tape avec sa queue dans une bouteille en plastique a été réalisé sur la plage du Chay  à Royan. Il s'agit d'une oeuvre de l'artiste Jehan-Benjamin Tarain connu sous le nom de JBen en association avec la Surfrider Foundation Europe

Par Sophie Goux

Un dauphin qui rejette avec sa queue une bouteille en plastique, c'est ce symbole que l'artiste JBen spécialisé dans le beach art a choisi de représenter sur la plage du Chay à Royan. Une immense fresque dans le sable en association avec la Surfrider Foundation Europe qui lutte contre la pollution des océans.

L'oeuvre fait 35 mètres de diamètre et porte le hashtag #BreakFreeFromPlastic, elle entre dans le cadre d'une campagne européenne contre la pollution des océans par les matières plastiques. Cette pollution est un véritable fléau qui forme désormais ce que l'on appelle le 7ème continent, une plaque de déchets plastiques grande comme 6 fois la France et qui dérive dans le nord de l'océan Pacifique.

Écoutez les explications de Xavier Renaudin représentant pour Royan de la Surfrider Foundation au micro de Cédric Cottaz.
Un dessin géant sur la plage du Chay à Royan pour la protection des océans

Sur le même sujet

Les + Lus