VIDÉO. Elodie Frégé et André Manoukian en ouverture de l'édition 2023 d'Un Violon sur le Sable à Royan

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h02mn44s
Sur la plage de la grande Conche, près de 50 000 spectateurs ont assisté au premier des trois concerts du festival de musique de Royan. ©France Télévisions

La première soirée du traditionnel festival de musique a réuni 50.000 festivaliers sur la plage de la Grande Conche, samedi 22 juillet à Royan. Avant deux autres grands concerts les 25 et 28 juillet.

La soirée d'ouverture du festival "Un Violon sur le Sable" a tenu toutes ses promesses samedi 22 juillet. La plage de la Grande Conche à Royan était noire de monde pour écouter et applaudir les artistes à l'affiche du premier des trois concerts prévus jusqu'au 28 juillet. 

Après quelques notes de "Baby Alone in Babylone" en hommage à Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier, Armando Noguera, Elodie Fregé et André Manoukian notamment sont montés sur scène. Fidèle parmi les fidèles, l'auteur compositeur ne tarit pas d'éloges sur l'esprit du rendez-vous royannais. 

"Etonnament, il y a beaucoup moins de tensions que si vous jouiez dans une petite salle,  explique-t-il, c'est le miracle de jouer en nature, et moi c'est ce que j'adore."

Jouer la beauté des sites en musique, c'est formidable !

André Manoukian

France 3 Poitou-Charentes

Experience unique aussi pour la chanteuse Elodie Fregé, venue interpréter notamment "La chanson d'Hélène" de Romy Schneider tirée du film "Les Choses de la Vie". "C'est magnifique, on a le vent dans les cheveux, l'énergie des gens, et cet orchestre magnifique derrière nous" 

Prochaines soirées d’Un Violon sur le Sable, mardi 25 juillet et vendredi 28 juillet. Concert à 22h, gratuit sur le sable, payant en tribune. Programme complet ICI. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité