Pour faire respecter l'interdiction des torses nus, la ville de Royan a choisi l'humour

La ville de Royan, comme d'autres en France a mis en place il y a quelques années un arrêté municipal interdisant de se promener torse nu en ville. Pour sensibiliser les touristes la ville a choisi l'humour.
© Alain Darrigrand - France Télévisions
L'arrêté municipal interdisant de se promener torse nu dans la ville de Royan a été pris la première fois en 2010. Il  est valable du 15 juin au 15 septembre chaque année, et stipule :

Il est rigoureusement interdit à toute personne de circuler sur les voies, places de la commune ainsi que dans les autres lieux publics (à l'exception des plages et piscines) en maillot de bain et torse nu et, d'une façon générale, dans une tenue contraire à la décence.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 33  euros et depuis la mise en place de la mesure, des amendes ont bien été distribuées.
Cette année, pour rappeler l'existence de cet arrêté et inviter les touristes à se comporter correctement partout, la mairie a choisi l'humour. Des grandes affiches ont été installées dans les rues de la ville pour le rappeler.

© Alain Darrigrand - France Télévisions


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie