Le maire de Vaux-sur-Mer hospitalisé en urgence absolue après un malaise cardiaque au volant de sa voiture

Le maire de Vaux-sur-Mer et conseiller départemental Patrice Libelli, âgé de 65 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté deux cyclistes ce dimanche à Royan. Victime d'un arrêt cardiaque, l'élu a pu être réanimé avant d'être hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Libelli était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident ce dimanche 29 septembre en fin de matinée à Royan. 

Victime d'un malaise cardiaque alors qu'il conduisait sa voiture, le maire de Vaux-sur-Mer, âgé de 65 ans, a percuté deux cyclistes qui circulaient sur la chaussée. 

Transporté en urgence absolue

Sur place, les secouristes ont réussi à réanimer l'élu, qui a ensuite été transporté par l"ambulance du SMUR jusqu'au centre hospitalier de Saintes. Son état de santé était alors qualifié "d'urgence absolue".

Prévenu par les pompiers de cet accident, le président de la communauté d'agglomération Royan Atlantique Vincent Barraud, que nous avons joint par téléphone, semblait choqué par cet accident : " La seule chose que je sais, c'est qu'il est entre les mains de la médecine.

Je l'ai vu il y a deux jours, il semblait en pleine forme. Rien ne laissait supposer qu'il puisse faire un tel malaise.

Vincent Barraud

Président de la communauté d'agglomération Royan Atlantique

Les deux cyclistes percutés dans cet accident n'ont été que légèrement blessés. L'un d'eux a été soigné sur place, le deuxième a été transporté à l'hôpital de Saintes, pour des blessures sans gravité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité