Le maire de Vaux-sur-Mer et conseiller départemental Patrice Libelli, âgé de 65 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté deux cyclistes ce dimanche à Royan. Victime d'un arrêt cardiaque, l'élu a pu être réanimé avant d'être hospitalisé.
Patrice Libelli était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident ce dimanche 29 septembre en fin de matinée à Royan.
Victime d'un malaise cardiaque alors qu'il conduisait sa voiture, le maire de Vaux-sur-Mer, âgé de 65 ans, a percuté deux cyclistes qui circulaient sur la chaussée.
Transporté en urgence absolue
Sur place, les secouristes ont réussi à réanimer l'élu, qui a ensuite été transporté par l"ambulance du SMUR jusqu'au centre hospitalier de Saintes. Son état de santé était alors qualifié "d'urgence absolue".
Prévenu par les pompiers de cet accident, le président de la communauté d'agglomération Royan Atlantique Vincent Barraud, que nous avons joint par téléphone, semblait choqué par cet accident : " La seule chose que je sais, c'est qu'il est entre les mains de la médecine.
Je l'ai vu il y a deux jours, il semblait en pleine forme. Rien ne laissait supposer qu'il puisse faire un tel malaise.
Vincent BarraudPrésident de la communauté d'agglomération Royan Atlantique
Les deux cyclistes percutés dans cet accident n'ont été que légèrement blessés. L'un d'eux a été soigné sur place, le deuxième a été transporté à l'hôpital de Saintes, pour des blessures sans gravité.