• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Royan. On attend des milliers de personnes au grand feu d'artifice, la circulation s'annonce difficile

© Nathalie Combès - France Télévisions
© Nathalie Combès - France Télévisions

Le traditionnel spectacle pyro-mélodique du 15 août débutera à 22h30 ce jeudi à Royan. Des milliers de personnes devraient y assister, la circulation et le stationnement des voitures seront très réglementés.

Par Sophie Goux

C'est l'un des plus beaux et des plus grands spectacles pyro-mélodiques de la façade atlantique, le feu d'artifice de Royan a lieu ce 15 août à 22h30 plage de la Grande-Conche.

Et la ville attend pour l'occasion des milliers de spectateurs. Autant dire que la circulation s'annonce très difficile, voire impossible, aux abords de la ville. La mairie a mis en place des interdictions de stationnements, dont le détail est à retrouver ici.

La plupart des lieux de stationnements sont interdits entre 15 heures et 2 heures du matin. Notamment sur les parkings du front de mer, et dans les principales artères de la ville. Il est très fortement conseillé de privilégier le co-voiturage ou les déplacements à pied.  Et garez votre voiture loin, si vous le pouvez.

Notez que du côté de la SNCF, les TER à destination de Royan ont été renforcés avec des rames supplémentaires pour faire face à l'affluence prévue.
Pour le retour, un TER spécial Royan-Cognac a été ajouté, il quittera le bord de mer à 00h15.

Le spectacle de cette année est intitulé "le bouquet fantastique" et se veut "un voyage initiatique au  cœur de la pyrotechnie." Il raconte l'histoire d'un alchimiste amoureux qui veut impressionner sa belle avec un bouquet fantastique. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Sachez aussi que la commune de Saint-Georges-de-Didonne, toute proche, propose son feu d'artifice ce  vendredi 16 à 22h30.

Sur le même sujet

Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales

Les + Lus