Royan : plus de 50 000 personnes pour la première soirée de Violon sur le sable

Le festival un Violon sur le sable à Royan a débuté hier soir sur la plage de la grande Conche devant plus de 50 000 spectateurs. Un premier succès qui va en précéder d'autres. Tous les éléments sont réunis pour une 32e édition réussie.

La première soirée de la 32e édition de un Violon sur le sable a débuté hier soir. Ils étaient plus de 50 000 spectateurs assis sur le sable de la plage de la grande Conche pour admirer les artistes sur scène.

Hier soir les spectateurs ont pu écouter la cantatrice Isabelle Druet, mezzo soprano, qui chante et joue malicieusement Offenbach. Ou bien le jeune quatuor The Whoop Group, des saxophonistes polonais qui ont apporté leur touche contemporaine sur un extrait des Quatre saisons de Vivaldi. Et enfin la comédienne Julie Depardieu était également sur scène avec la lecture d'un texte de Charles Baudelaire.
 
Ce concert était le premier d'une grande série, mardi et vendredi de la semaine prochaine de nouveaux grands concerts sont prévus au programme.
 

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité