Royan. Les sapeurs-pompiers revendiquent le manque de moyens

Depuis ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers de Royan sont rassemblés devant leur caserne, se relayant tour à tour autour du feu. En grève depuis juin dernier, ils veulent montrer aujourd’hui que leur colère est toujours là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 5 décembre, date symbolique, c’est quasiment l’ensemble de la caserne qui est en grève, soit 12 personnes.

Depuis le début de leur mouvement, leurs revendications n’ont pas changé. Ils indiquent que a profession manque de moyens et n’est pas suffisamment reconnue et rémunérée à sa juste valeur.

L'objectif clairement affiché pour les pompiers aujourd’hui jeudi 5 décembre ; donner de la visibilité à leur mouvement de grève, car celui-ci n’a pas de réelle répercussion. En effet, comme leurs collègues dans les hôpitaux ou les commissariats, les pompiers sont obligés d’intervenir, même en étant gréviste.

Le campement devant la caserne de Royan sera démonté en fin d’après-midi de jeudi. Tant qu’aucune mesure concrète ne sera prise en leur faveur, les pompiers eux, continueront leur grève de manière illimitée.

Les sapeurs-pompiers de Royan sont en grève ce jeudi 5 décembre. © Marie Justet - France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder