L'accident est survenu ce dimanche matin sur la route départementale 18 à hauteur de Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime).
Un cycliste de 62 ans a perdu la vie ce dimanche matin aux environs de 10 heures, sur la route départementale 18 à hauteur de Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime).
La victime circulait avec un groupe d'une quinzaine d'autres cyclistes d'un club local lorsqu'il a été percuté par une voiture qui circulait en sens inverse.
Selon nos confrères de Sud Ouest, l'accident s'est produit à la suite d'un mouvement involontaire au sein du groupe dans une ligne droite. Le sexagénaire aurait alors été contraint de se déporter, percutant l'automobiliste qui n'a pas pu éviter le choc.
Deux autres personnes ont également été blessées dans cette collision, dont une grièvement.
C'est le second accident impliquant des cyclistes sur les routes de la région cette semaine. Le 25 août dernier, cinq cyclistes professionnelles belges avaient été blessées dans une collision avec une camionnette à Cherveux (Deux-Sèvres).
Dans ce même département, une cyclomotoriste de 72 ans est décédée hier après la chute de son side-car depuis un pont haut de 6 mètres.