Saint-Palais-sur-Mer vit à l'heure des Jeux Olympiques : "c'est gratuit, on s'approche et on peut s'initier"

Pendant la période des Jeux Olympiques, Saint-Palais-sur-Mer propose des initiations sportives en plein coeur de la ville. Les compétitions de Tokyo sont retransmises dans une fan zone. LA ville qui a décroché le label "terres de jeux" est dans les starting block pour Paris 2024.
© France Télévisions

Labélisée « Terre de Jeux Paris 2024 » dans le cadre des JO de Paris, le coeur de Saint-Palais-sur-Mer vit au rythme des Jeux Olympiques de Tokyo jusqu' au 7 août. L'objectif de ce label est de "permettre de changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique dès maintenant".

La municipalité propose des spectacles vivants, des animations sportives et des fans zones reservées aux retransmissions des compétitions qui se déroulent à Tokyo.

"C'est le début d'une belle aventure, il y a le label Terre des Jeux, la ville a souhaité faire partie de l'aventure des JO de Paris lors des quatre prochaines années, on va inscrire cette dynamique sportive dans les prochaines saisons estivale de la commune", s'enthousiasme Douglas Duhazé, responsable des festivités à la mairie de Saint-Palais-sur-Mer.

Alors pourquoi ne pas s'initier à l'aviron ? L'un des ateliers, installés pour l'occasion, permet de découvrir cette discipline sur simulateur.

Initiation à l'aviron en plein centre ville.
Initiation à l'aviron en plein centre ville. © France Télévisions

 

Quand on voit à quel point ça a été compliqué d'obtenir l'organisation des jeux en France, on s'est dit que c'était bien de s'inscrire dans cette dynamique. On propose le sport dans l'espace public en libre accès, aujourd'hui c'était l'aviron il y a aussi l'escrime, l'escalade, c'est gratuit, on s'approche et on peut en profiter, l'esprit c'est de découvrir le sport au coeur de la ville sans être dans une démarche compétitive.

Douglas Duhazé, responsable des festivités, Saint-Palais-sur-Mer

 

Saint-Palais, labellisé terres de jeux, a pris des airs nippons et l'on peut voir des fanions et des mots d'encouragement accrochés dans l'un des passages les plus fréquenté de la commune. 

Des mots d'encouragement pour les athlètes ont été suspendus en plein coeur de la commune.
Des mots d'encouragement pour les athlètes ont été suspendus en plein coeur de la commune. © France Télévisions

Découvrez le programme complet des animations proposées tous les jours sur le site internet de Saint-Palais-sur-Mer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport