C'est un feu de garage qui aurait pu avoir de graves répercussions. Les pompiers de Saint-Savinien, Saintes et Saint-Jean d'Angély ont été appelés hier à 16h. pour intervenir sur un incendie qui s'est propagé à une habitation mitoyenne. Les enfants de l'école voisine ont dû être évacués.
Le feu, violent d'après les témoins, s'est déclaré au lieu-dit La Bertammière et 30 hommes du Sdis 17 ont été envoyés sur place pour combattre le sinistre qui a entièrement détruit un garage de 60 m2 dans lequel se trouvaient 2 voitures.Malgré l'utilisation d'une grande échelle, les flammes ont vite atteint une maison voisine en passant par la toiture. Les propriétaires, un couple de personnes âgées, ont été incommodés par des fumées qu'ils ont inhalées et conduits à l'hôpital de Saintes pour y être pris en charge en état d'urgence relative.
Par précaution, les pompiers ont décidé l'évacuation de tous les enfants qui se trouvaient dans une école située juste en face de l'incendie. Certains ont été récupérés par leurs parents et d'autres installés dans une école maternelle en attendant leurs familles.