Un cadavre a été retrouvé hier dans un sous-bois de Saintes avec à proximité les papiers d'identité de Lucette Roudier-Pichon, cette septuagénaire disparue depuis le 28 juillet. Une autopsie est pratiquée aujourd'hui au CHU de Poitiers pour confirmer l'identité.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont des promeneurs qui ont prévenu la police hier, alertés par l'odeur. Les enquêteurs ont finalement découvert un cadavre dans un sous-bois de Saintes, dans un endroit très accidenté, proche du domicile de Lucette Roudier-Pichon. Des papiers d'identité étaient à proximité et une autopsie est en cours au CHU de Poitiers pour confirmer l'identité.
Lucette Roudier-Pichon était portée disparue depuis 1 mois. Âgée de 72 ans, elle était partie le 28 juillet chercher des champignons.
Un mois de recherches au mauvais endroit
D'importants moyens ont été mis en place pour tenter de la retrouver. D'abord officiels, avec la police et la gendarmerie, et puis bénévoles. Des dizaines de personnes ont arpenté un secteur de Saintes, menées par le neveu et le frère de la disparue. Pour Frédéric Roudier, "nous n'avions plus de doute sur la mort de Lucette, mais c'est difficile. Surtout que nous ne cherchions pas au bon endroit, mais à l'opposé."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité