Saintes : une lycéenne se donne la mort dans son lycée

L'information a été rendue publique par nos confrères du journal Sud Ouest : une jeune fille de 17 ans s'est suicidée dans son lycée, le lycée horticole et du paysage Le Petit Chadignac de Saintes. 

Selon les informations du journal Sud Ouest, le corps de la jeune fille a été retrouvé le lundi 5 mars dans l'établissement scolaire où elle suivait ses études, mais l'information n'a été rendue publique qu'une semaine plus tard. Elle s'est pendue. Le vice-procureur de la République près le tribunal de Saintes, Thierry May, a indiqué à l'Agence France Presse qu'elle n'avait "pas laissé de message" expliquant son geste.

La jeune fille, âgée de 17 ans, était scolarisée au lycée horticole et du paysage Le Petit Chadignac à Saintes depuis le mois de septembre dernier. Elle était apprentie en Seconde, dans un formation spécialisée dans les espaces verts. 

En collaboration avec l'Éducation nationale, une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'établissement dès le début de la semaine dernière. S'il ne souhaitais pas s'exprimer à notre micro "pour ne pas gêner le travail d'enquête", le proviseur du lycée agricole a toutefois expliqué aux journalistes de France 3 Poitou-Charentes qui sont allés à sa rencontre que "toute la communauté éducative était affligée" par ce qui s'était produit. 

Reportage de F. Cartaud, P. Roy et M. Sitaud

Un reportage de F. Cartaud, P. Roy et M. Sitaud

L'établissement d'enseignement agricole public propose des formations de bac pro en horticulture, scolaire, en continu ou en apprentissage. Selon son site, 200 élèves y sont scolarisés. 


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité