Saintes : rassemblement contre la fermeture du service de convalescence

Le personnel soignant de l'hôpital de Saintes est inquiet face la fermeture annoncée du service convalescence. Un rassemblement qui a regroupé une trentaine de personnes, a eu lieu ce matin devant l'hôpital à l'appel du Comité de Défense des Usagers des Hôpitaux Publics et de la CGT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

40 soignants travaillent actuellement dans ce service de convalescence. Ils entendent s'opposer à sa fermeture et son transfert vers l'hôpital de St-Jean-D'Angély d'ici le mois de septembre prochain. Les deux unités hospitalières ont une direction commune. Au delà de la disparition de ce service à Saintes, les manifestants voulaient dénoncer une dégradation continue de l'offre de soin dans ces deux hôpitaux.


Reportage de Christina Chiron, Philippe Tanger et Josiane Etienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder