Cet article date de plus de 5 ans

Charente-Maritime : une conductrice décède après avoir percuté un sanglier

Elle roulait hier soir dans le sens Bordeaux/Paris quand cette conductrice a emprunté la bretelle de sortie de l'A 10 vers Saintes (17). Elle n'a pas survécu au choc de son véhicule avec un sanglier. Quatre autres personnes ont été blessées dans cet accident.
© Maxppp
Les secours ont été prévenus un peu avant 22 h mercredi soir. Les pompiers ont dépêché immédiatement 16 hommes pour prendre en charge les cinq personnes qui se trouvaient dans un véhicule qui venait de percuter un sanglier au niveau de la bretelle de sortie qui mène à Saintes sur l'A10

Les médecins du SMUR ont pris en charge les 5 occupants du véhicule. La conductrice, une femme de 60 ans, était décédée. Un homme de 60 ans, grièvement blessé, a été médicalisé sur place avant d'être conduit à l'hôpital de Saintes. Trois autres occupants, une femme de 20 ans, et deux hommes de 35 et 61 ans, ont été légèrement blessés.

Selon un rapport ministériel datant de 2012, quelque 170 accidents corporels en moyenne (mais des milliers de collisions) avec des animaux sauvages sont recensés chaque année sur les routes, engendrant une douzaine de tués et plus d'une centaine de blessés.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers