L'équipe de France de voltige aérienne s’entraîne toute la semaine à Saintes en Charente-Maritime

Valérie Prétot, Didier Gomez et Josiane Étienne

L'équipe de France de voltige Unlimited est à Saintes jusqu'au 21 avril. Au programme, la préparation des championnats du monde de septembre prochain en Afrique du Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France de Voltige Unlimited a posé ses appareils pour une petite semaine à Saintes, au programme jusqu'au 21 avril, la préparation sur la base aérienne, des championnats du monde qui auront lieu en septembre prochain en Afrique du Sud. Les pilotes, parmi lesquels les plus chevronnés de la spécialité, vont effectuer une dizaine de vols pour répéter les figures imposées.

Des boucles, des tonneaux, des renversements ou bien encore des chandelles, les figures sont très codifiées et les Français se classent toujours bien dans les grandes compétitions. Lors des derniers championnats du monde à Châteauroux, ils étaient 6 à se hisser dans les 10 premiers.
En équipe ce sont Alexandre Orlowski, Francois Rallet et Aude Lemordant qui s'étaient imposés.

 Reportage à Saintes de Valérie Prétot, Didier Gomez et Josiane Étienne.

 Intervenants :

-Capitaine Alexandre Orlowski, Champion du monde en titre

-Alexandre Leboulanger, 6ème aux championnats d'Europe 2016
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information