Handball. Saintes bat Cournon-d'Auvergne, sur le fil

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Saintes 29–28 Cournon-d'Auvergne
A l’issue de cette 7e journée du championnat de National 1 élite, Saintes pointe à la 2e place à deux petits points seulement du leader Angers. ©France télévisions

Les Fox recevaient Cournon-d'Auvergne pour le compte de la 7e journée de championnat de National 1 élite. Un match particulièrement disputé qui a mis les Saintais à rude épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès l’entame, le rythme de cette rencontre à domicile est très soutenu. Saintes met la pression mais Cournon-d’Auvergne ne lâche rien. Chaque point marqué est aussitôt rattrapé. Et il est impossible pour Saintes de prendre l’avantage. A la mi-temps, le score est de 14 points partout.

C'était une rencontre difficile, très physique, avec un très bon gardien en face.

François Woum-Woum, directeur Général US Saintes Handball

Au retour des vestiaires, les hommes de Yannick Verdier peinent à infléchir la tendance. Le public du Grand Coudret lui, est galvanisé.

L’intensité ne faiblit pas et le groupe de Saintes reste soudé. On assiste même à quelques moments de grâce portés par le demi-centre Tanguy Lefur, artisan de la victoire avec huit buts inscrits dans la soirée. Mais Saintes finit par creuser l’écart à quelques minutes du coup de sifflet final et s’impose

On est extrêmement content. On a rien lâché jusqu'à la fin. C'était dur, mais on a rien lâché.

Tanguy Le Fur, demi-centre US Saintes handball

A l’issue de cette 7e journée du championnat de Nationale 1 élite, Saintes pointe à la 2e place à deux petits points seulement du leader Angers.

Samedi prochain, face à Pau, on rejoue à domicile. J'espère qu'il y aura autant de monde avec autant d'ambiance. On va continuer à travailler dur. C'est comme ça toutes les semaines.

Yannick Verdier, entraîneur US Saintes handball
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information