Les Fox recevaient Cournon-d'Auvergne pour le compte de la 7e journée de championnat de National 1 élite. Un match particulièrement disputé qui a mis les Saintais à rude épreuve.
Dès l’entame, le rythme de cette rencontre à domicile est très soutenu. Saintes met la pression mais Cournon-d’Auvergne ne lâche rien. Chaque point marqué est aussitôt rattrapé. Et il est impossible pour Saintes de prendre l’avantage. A la mi-temps, le score est de 14 points partout.
C'était une rencontre difficile, très physique, avec un très bon gardien en face.
François Woum-Woum, directeur Général US Saintes Handball
Au retour des vestiaires, les hommes de Yannick Verdier peinent à infléchir la tendance. Le public du Grand Coudret lui, est galvanisé.
L’intensité ne faiblit pas et le groupe de Saintes reste soudé. On assiste même à quelques moments de grâce portés par le demi-centre Tanguy Lefur, artisan de la victoire avec huit buts inscrits dans la soirée. Mais Saintes finit par creuser l’écart à quelques minutes du coup de sifflet final et s’impose
On est extrêmement content. On a rien lâché jusqu'à la fin. C'était dur, mais on a rien lâché.
Tanguy Le Fur, demi-centre US Saintes handball
A l’issue de cette 7e journée du championnat de Nationale 1 élite, Saintes pointe à la 2e place à deux petits points seulement du leader Angers.
Samedi prochain, face à Pau, on rejoue à domicile. J'espère qu'il y aura autant de monde avec autant d'ambiance. On va continuer à travailler dur. C'est comme ça toutes les semaines.
Yannick Verdier, entraîneur US Saintes handball