Un corps calciné d'un homme retrouvé dans une voiture brûlée sur une aire de repos de Charente-Maritime

Une voiture brûlée, avec à l'intérieur le corps carbonisé d'un homme de 48 ans, ont été retrouvés lundi matin à Cozes, en Charente-Maritime. Les forces de l'ordre ont procédé aux premières constatations. L'enquête a finalement permis d'établir, ce jeudi, à "un geste suicidaire".

Un véhicule de tourisme brûlé, avec à l'intérieur le corps sans vie d'une personne, ont été retrouvés lundi 11 septembre, tôt le matin, sur l'aire de covoiturage située à la sortie de la commune de Cozes (Charente-Maritime) sur la D730, en direction de Bordeaux, a constaté un journaliste de France 3 Nouvelle-Aquitaine, confirmant une information de Sud-ouest.

Selon le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla, qui a communiqué en fin de journée, lundi, il s'agit du corps d'un "homme de 48 ans, résidant dans la région royannaise".

Selon notre journaliste sur place, la gendarmerie effectuait encore des prélèvements scientifiques en milieu de matinée aux abords de la voiture stationnée à la limite d'un sous-bois et d'un champ.

Selon un témoin, les pompiers sont intervenus tôt lundi matin sur cette aire de repos, "aux alentours de 7 h - 7 h 30", a-t-il précisé.

L'autopsie, ainsi que plusieurs investigations techniques, qui ont été réalisées tandis que les auditions des proches se poursuivaient, tout comme les vérifications relatives à l'environnement de la personne décédée, ont permis jeudi 14 septembre, selon le Parquet, de "conclure à un geste suicidaire".

La Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes avait été chargée de l'enquête pour déterminer les causes de la mort de cet homme.

Le procureur avait indiqué le jour du drame que "l'association d'aide aux victimes a(vait) été mobilisée pour apporter un soutien psychologique à la famille de l'intéressé".

Mise à jour, jeudi 14 septembre à 9h.