Depuis quelque temps, la célèbre chanteuse s'engage dans un nouveau combat : la défense des droits des animaux. Stone est devenue ambassadrice de l'association Stéphane Lamart, qui demande aux municipalités de "suspendre" la capture des pigeons.
Stone et le président de son association seront reçus ce mardi à la Mairie de Saintes afin de plaider la création d'un pigeonnier.Dans un récent courrier, la chanteuse avait demandé à la mairie de Saintes (17) de cesser les captures de ces oiseaux. Elle écrivait alors :"On ne peut pas normaliser la mort de volatiles innocents alors qu'il existe des solutions de remplacement beaucoup plus efficaces".
L'association de Stone dénonce "des dépenses inutiles" mais surtout "la souffrance qu'endurent ces animaux lors de ces captures". Selon elle, les oiseaux sont enfermés dans un caisson hermétique qui fait exploser leurs poumons.
La chanteuse demande donc l'installation d'un pigeonnier dans la ville de Saintes, expliquant que de nombreuses sociétés offrent le pigeonnier en échange d'un contrat de maintenance. Paris, Montpellier, Nice, Tourcoing, Lyon, St Tropez et Angoulême ont déjà adopté cette solution.