Tourisme. Les Mathes La Palmyre souhaite offrir une meilleure qualité d'accueil

En hiver, Les Mathes La Palmyre compte 2.000 habitants, 80.000 l'été. La commune du Sud-Charente-Maritime se prépare à vivre deux évènements : la réouverture du Club Med en haut de gamme et l'ouverture d'un hôtel trois étoiles. Objectif : offrir la meilleure qualité d'accueil à ses hôtes de passage.
Chantiers en cours à La Palmyre
Chantiers en cours à La Palmyre © Pascal Simon - France Télévisions

On oublie le retard pris dans les travaux à cause du confinement. Dans un mois, le Club Med de La Palmyre rouvrira ses portes. Un club plus haut de gamme (quatre tridents) et toujours ce rôle de locomotive pour le territoire.

On l'est et on ambitionne de le devenir encore plus avec notamment aujourd'hui une clientèle très fidèle et très heureuse de goûter ce produit et ce site exceptionnel. Une clientèle française et belge et puis demain le développement d'une clientèle internationale qui viendra également découvrir le site, la région, les productions locales et les opportunités culturelles.
- Anne Browaeys, directrice générale marketing Club Med

Rajeunir l'image

35 millions d'euros investis. 360 emplois créés. Et une image rajeunie sur un territoire qui en a bien besoin.

Au travers de son moyen de communication, le club communique sur ce village dans le monde entier donc dans ses cataglogues, les Mathes La Palmyre apparaît dans le monde entier et pour nous, c'est un signal très fort en terme de communication touristique.
- Jean-Pierre Tallieu, président de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique

À quelques centaines de mètres de là, toujours à La Palmyre, c'est un hôtel trois étoiles, de 45 chambres, qui ouvrira dans quelques jours ses portes. Hubert Cordonnier, un enfant du pays, a voulu faire de ce bâtiment totalement à l'abandon il y a un an encore, un lieu d'hébergement milieu de gamme, ce qui manquait dans cette station de tourisme. Cela représente une investissement d'un milion d'euros. Il compte ouvrir quasiment toute l'année.

Les autres années on pense pouvoir ouvrir un petit peu plus tôt parce que là on a en projet une piscine intérieure donc on pourra ouvrir dès le mois de février. On va prendre le risque, faut essayer pour savoir...
- Hubert Cordonnier, propriétaire du futur hôtel « Au Palmyre Hôtel »

Village de vacances haut de gamme, hôtel trois étoiles, campings internationaux (il y en a 26 aujourd'hui sur la commune), La Palmyre (2.000 habitants l'hiver, 80.000 en été) souhaite communiquer une image plus moderne, plus sérieuse. Loin du cliché du vacancier en maillot de bain et tongues faisant ses courses, dans un commerce d'alimentation du centre ville. 

On vise à mettre en accord notre nature plein cadre avec les acteurs économiques donc on a des estivants qui viennent pour bénéficier de cette forêt, de cette plage et en même temps avoir un confort donc leconfort y est, tout y est.
- Marie Bascle, maire de Les Mathes-La Palmyre

Marie Bascle a de multiples projets, pour inciter de nombreux résidents secondaires, à s'installer ici, de manière définitive...

Voir ces nouvelles installations en images

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie littoral aménagement du territoire environnement