Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

Jérôme Commandeur officie tous les jours sur Europe 1. Cet animateur a piégé les gendarmes de l'Île-de-Ré en charge de l'enquête sur le trafic de pommes de pins. Une savoureuse séquence dévoilée par nos confrères de Sud-Ouest sur leur site Internet.

Il est l'un des chroniqueurs réguliers d'une quotidienne présentée par Cyril Hanouna sur Europe 1. Jérôme Commandeur a voulu rebondir sur l'affaire du trafic des pommes de pins qui vient d'être mis à jour sur l'Île-de-Ré. Empruntant un fort accent espagnol, il a appelé la brigade de gendarmerie rétaise en se faisant passer pour un certain "Sanchez", policier d'une brigade ainti-terroriste souhaitant obtenir des informations sur ce fait-divers. 

A l'autre bout du fil, un adjudant commence par fermer la porte de son bureau pour mieux l'entretenir des dessous de l'affaire. Le gendarme lui explique qu'une entreprise de Perpignan récupère les convois de pommes de pins avant de les revendre en Espagne et que l'inspection du travail de La Rochelle est saisie de l'affaire. Puis le faux policier lui indique qu'il va suivre l'affaire de près et qu'il devra le rappeler fréquemment en lui donnant un nom de code, "Tortilla", qui signifie omelette en Espagnol.

Bref, pas sûr que les gendarmes apprécient ce grand moment de radio réalisé à leurs dépens. Voici l'intégralité de la séquence.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité