Nouvel incendie dans la commune de Clérac (Charente-Maritime), 50 hectares brûlés, le feu est fixé

Ce lundi 18 juillet, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime ont été appelés en fin d’après-midi sur un violent feu de forêt à Clérac, moins de deux jours après leur dernière intervention dans cette même commune. Environ 50 hectares de pins et feuillus ont brûlé. Le feu a été fixé en fin de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 juillet, les sapeurs-pompiers ont été appelés en fin d’après-midi, vers 16 H 45, sur un violent feu de forêt dans la commune de Clérac, au lieu-dit Boischarles, au sud de la Charente-Maritime. Seulement 48 heures après leur intervention sur un autre feu dans cette même commune, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Le feu a été fixé vers 22 H 30. Au total, 50 hectares de pins et feuillus sont partis en fumée.

Ce week-end, 15 hectares étaient déjà partis en fumée, sans faire de blessés. Et en avril dernier, un feu avait ravagé 33 hectares du même bois.

Pour l’intervention en cours ce lundi, de "nombreux moyens ont été engagés, ainsi que des moyens aériens venus en renfort", précisent les pompiers dans un communiqué. Au total,154 pompiers étaient place, 50 camions de plusieurs départements (17, 16, 24 et 33) destinés aux feux de forêts mobilisés, ainsi que trois avions bombardiers d'eau, qui ont réalisé 17 largages. Les habitations ne sont pas menacées.

A l'heure actuelle seuls quelques fumerolles sont encore présents et rapidement maîtrisés. Le bois reste sous surveillance en raison de la sécheresse extrême.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information