Le corps de cette femme âgée de 93 ans a été découvert par un voisin qui a alerté les policiers. Elle vivait seule dans une petite maison de la rue La Barroère, dans le quartier de Tadon.
Révélé par nos confrères de Sud-Ouest, ce faits-divers a mis en émoi ce quartier tranquille de La Rochelle où tous les voisins se connaissent. La victime s'appelle Madeleine Perrodo et elle a été très certainement victime d'un crime crapuleux. Les techniciens de la police scientifique dépêchés sur place ont constaté des traces de coups sur son corps et sa maison présentait les signes évidents d'une fouille.
D'après les responsables du garage attenant à la maison de la victime, Madeleine Perrodo était une vieille dame qui vivait paisiblement. Le propriétaire du garage, monsieur Planchot, a été interrogé hier (comme beaucoup d'autres voisins) par une dizaine de policiers de la PJ de La Rochelle. "C'est une dame que nous avons vu souvent et qui était très sympathique", témoigne une employée du garage qui indique aussi que "le calme est revenu après un jeudi après-midi très animé".
Le Parquet de La Rochelle confirme la thèse d'un meurtre crapuleux et indique qu'une autopsie du corps de la victime devait être réalisée ce vendredi matin.