La ville de Royan a recruté un médecin à la retraite pour délivrer des certificats pour la pratique sportive

Ce médecin peut délivrer des certificats de non contre indication à la pratique du sport / © FTV
Ce médecin peut délivrer des certificats de non contre indication à la pratique du sport / © FTV

Le service municipal de santé de la ville de Royan a recruté un médecin à la retraite qui délivre désormais des certificats de non contre-indication à la pratique du sport.

Par Valérie Prétot

A Royan, la municipalité a ouvert un cabinet spécialisé dans la délivrance de certificats de non contre-indication à la pratique d'un sport. La ville a recruté un médecin pour assurer des consultations liées à la pratique sportive.
C'est Jean-Claude Doukhan, un médecin retraité de Bobigny, désormais installé à Royan qui délivre depuis début janvier ces certificats nécessaires pour pratiquer un sport en amateur ou en compétition. Les consultations se déroulent le mercredi exclusivement.

Depuis trois ans, le code du sport a enlevé la notion d'aptitude, on n'a pas besoin d'être apte mais on a une absence de contre-indication,
- Jean-Claude Doukhan, médecin retraité

Cette mesure permet de soulager les médecins généralistes en activité.

Cela a un intérêt pour les confrères. Ainsi, je les décharge d'examens fastidieux dans une consultation de médecine générale, car ça prend du temps.
- Docteur Jean-Claude Doukhan, médecin à la retraite.

Une consultation complète

Ce médecin retraité, a tout son temps. Il ne néglige pas cet examen complet. Il réalise un bilan général, jusqu'à réaliser lui-même un électrocardiogramme.

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous au 07.71.37.83.20. Le cabinet, se situe au rez-de-chaussée de l’Espace Cordouan, au 24 rue Henri-Dunant, à Royan.

Reportage de Pascal Foucaud, Pascal Simon et Christophe Pougeas :

Sur le même sujet

Les + Lus