Voile : Antoine Albeau reçoit une lettre de "chaleureuses félicitations" du président de la République

Antoine Albeau, publie sur son compte Facebook une lettre de félicitations que lui adressée le chef de l'Etat à l'occasion de son 25ème titre mondial. Le véliplanchiste rétais ne cache pas son enthousiasme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur sa page Facebook, le véliplanchiste rétais, Antoine Albeau, ne cachait pas sa fierté, mercredi matin. "It is always super nice to get a letter from the president of France", écrit-il, en anglais. 

"Il est toujours très agréable de recevoir une lettre du président", a-t-il, donc, témoigné sur les réseaux sociaux.

La lettre d'Emmanuel Macron à Antoine Albeau fait suite au 25ème titre mondial obtenu par le champion rétais, le 7 octobre dernier, à Sylt, en Allemagne.

"Parcours exceptionnel"
Dans sa lettre, datée du 31 octobre 2018, le chef de l'Etat a tenu à "saluer le parcours exceptionnel qui est le vôtre".

Emmanuel Macron note que ce 25ème titre mondial fait d'Antoine Albeau "le sportif le plus titré" et qu'il peut s'en "enorgueillir"."Enfin, il était temps!"
Les internautes ont largement commenté cette reconnaissance présidentielle. 

Certains, avec une bonne dose d'humour, lui suggèrent de "descendre les Champs-Elysées en planche !!", d'autres, en revanche, notent que la reconnaissance est bien tardive et reste encore trop peu relayée par les médias nationaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information